stan créative
____ Art visuel ____
Original chez vous ou reproduction sur papier photo,Impression numérique de très haute qualité

Stan est né en 1969 à Béziers. Petit-fils d'une famille d'immigrés Polonais, entièrement composée de musiciens. C'est après avoir parcouru les quatre coins de la France avec le papa musicien professionnel, que la famille Stanislawski pose ses valises à Perpignan, il y a une trentaine d'années. L'école c'est pas son truc (le dessin et la musique n'y avait pas assez d'importance a son goût), jusqu'à cet apprentissage en ébénisterie.
Dessin, création, imagination, travail manuel, il trouvera dans cette profession tout ce qu'il aime ! Pendant des années il dessinera et créera des meubles de toutes inspirations. Néanmoins son travail reste plus technique qu'artistique.
La partie artistique, Stan va la trouver en croisant le chemin de Félix Ernandiz, ébéniste et sculpteur catalan, avec qui il va découvrir une autre façon d'appréhender le métier et le travail du bois. Sous sa tutelle, Stan va être initié à toute les formes d'art pictural, va apprendre à regarder, observer, capturer, comprendre et créer, fasciné par le personnage avec qui il partage une certaine philosophie de la vie et de l'art .
Stan tente l’expérience de la sculpture et ça lui va bien . Rapidement les résultats sont concluant ! Encouragé par son maître et son entourage, il sculpte autant qu'il le peux, principalement des sujets féminins. Il y apprécie la chaleur,l'odeur et la noblesse de ce matériau, la précision et la rigueur nécessaire. Hélas les gestes répétitif du sculpteur entraînera une tendinite au coude, obligeant Stan à arrêter cet art !
Un coup dur pour l'artiste naissant. Frustré, en manque d'expression artistique, c'est en voyant les croquis et dessins préparatoire à ses sculptures, que son entourage va l'encourager à explorer plus sérieusement le dessin.
Alors Stan dessine, peint, cherche, expérimente, se documente en autodidacte curieux et passionné, dessin au crayon, pointillisme à l'encre, peinture en noir et blanc, en couleur, pochoir,cherche et varie les produits et supports. L'important c'est le plaisir qu'il éprouve dans son atelier quand il passe par toute ces étapes de la création.
La seule ambition de l'artiste faire et se faire plaisir en approchant une esthétique faite de sensibilité et simplicité .
G.L
"A l'esprit vide et aveuglé celui qui ne reconnaît pas que le pied est plus noble que la chaussure, que la peau est plus belle que le vêtement qui l'habille."
Michel Ange